Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : MEDIEVAL
Medieval II : Total War
Mods et Modding
Third Age : Total War
Cette discussion est fermée.
X
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
philemon
Bleu
Share
Tweet
Jouer à Third Age sans CD
19-09-2012, 09h25
Je m'explique, il se trouve que j'ai installé le jeux sur mon poste fixe et mon PC portable.
La semaine je ne suis jamais chez moi donc j’emmène mon portable mais il m'arrive d'oublier mon CD.
Evidemment je possède l'original (2CD) ainsi que la serial (boitier, livret, etc.). Sauf erreur de ma part il me semble qu'à partir du moment ou on possède l'original on a le droit d'en faire 1 copie.
Suite du message modérée.
Dernière modification par
Stilgar
,
19-09-2012, 11h03
.
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
19-09-2012, 11h00
Sauf erreur de ma part il me semble qu'à partir du moment ou on possède l'original on a le droit d'en faire 1 copie.
Non ce n'est pas aussi simple.
Cour de cassation, 19 juin 2008 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affich...5827&fastPos=1
Comme je suis feignant et en vacances juridiques je me contenterai de citer un autre juriste :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2008...ve-clap-de-fin
La cour de cassation répond ici aux contempteurs de la loi DADVSI qui invoquaient la copie privée comme un droit auquel ladite loi porterait atteinte. Nenni, répond la cour, même avant cette loi, la copie privée n'a toujours été qu'une exception, une tolérance légale, à laquelle un auteur astucieux peut tout faire pour porter atteinte. Elle lui interdit juste de se plaindre quand néanmoins un tiers y arrive. Ce qu'apporte de nouveau la loi DADVSI, c'est que porter atteinte à une MTE apposée sur une œuvre digitale est interdit, c'est un délit, non couvert par l'exception de copie privée. Mais par exemple, pointer un camescope sur un écran de télévision pour enregistrer une œuvre protégée par des MTE à une fin personnelle n'est pas un délit. La diffusion de cette copie, par contre, le serait, car l'exception de copie privée ne jouerait plus.
En l'espèce on constate que Medieval II Total War est protégé, donc il entre dans la situation où l'auteur a le droit d'essayer de vous empêcher de réaliser votre copie privée, mais si jamais vous y arrivez il ne pourra s'y opposer. Seulement ici vous venez par ce message rajouter d'autres problèmes :
- Vous demandez comment passer outre les protections mises en place par l'éditeur. C'est donc une demande d'aide à du piratage. Totalement illégal.
- Les processus utilisés pour contrer les DRM sont souvent illégaux (modification de l'exe).
Du coup je ferme ce sujet et vous enjoint à vous lancer dans une carrière politique et vous faire élire pour changer les choses, ou à acheter vos jeux sur gog.com.
Ps : les "cracks no-cd" sont tout autant illégaux, ainsi que le téléchargement d'un jeu gratuitement que l'on aurait déjà acheté.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler